Au fil de l'eau Piscines - Spas - Saunas - Hammams

le bien être au gré du temps

Parcourir nos services

La maintenance des installations piscine  - spas - saunas- hammams


Pour une piscine durable, il est important d'apporter tout le soin nécessaire à son entretien. Malgré l'automatisation à outrance des installations de désinfection, le contrôle des appareils est une étape obligatoire qu'il est préférable de faire réaliser par un professionnel. Le nettoyage du bassin, de la filtration et l'apport de produits de traitement doivent être réalisés de manière régulière.

 

Remise en service


La mise en route de la piscine est une étape essentielle. Cette étape doit être effectuée méthodiquement. 

Quand remettre en service sa piscine? Effectuez la mise en service le plus tôt possible dès que l’eau atteint 12°C. Si vous attendez trop, le coût de la remise en service pourrait être onéreux et le coût supplémentaire pourrait être plus élevé qu’un ou deux mois de traitement économisé.

Mars/avril est la période idéale car l’eau est encore à faible température et, si les traitements d’hivernage ont été bien faits, les algues ne se sont pas encore formées. 


Hivernage


Après avoir passé l'été dans la piscine, vous sentez que le temps se rafraîchit et que la baignade n’est plus à l’ordre du jour. L’hiver peut être rude : prenez soin de votre piscine et faites le nécessaire pour que tout reste en état.  L’hivernage de votre piscine peut être effectué quand la température de l’eau descend en dessous de 15°C.

Il vaut mieux ne pas mettre sa piscine en hivernage trop tôt : plus vous attendrez, plus l’eau conservera sa qualité. Toutefois, soyez vigilant face au risque de gel. L’hiver peut arriver vite et causer des dégâts.

Il est fortement déconseillé de vider totalement l'eau de sa piscine pour l’hiver. Vous pouvez économiser cette eau et la garder en bon état, d’autant que les revêtements de piscine , notamment les liners  sont maintenus grâce à l’eau.



Contrat annuel :

 Hebdomadaire / Bimensuel / le temps d'une absence


Au Fil De L'Eau  met au service du particulier et du professionnel ses compétences en maintenance de piscine et propose une gamme de contrat d'entretien adaptée aux besoins actuels. Que ce soit pour le particulier en résidence principale ou secondaire, pour le professionnel (bassin de kiné, gîte, hôtel ou camping) l'entreprise Au Fil De L'Eau étudie une solution sur mesure et propose un contrat d'entretien adapté à chaque configuration.