Au fil de l'eau Piscines - Spas - Saunas - Hammams

le bien être au gré du temps

Spa

pétale de fleurs

Le Spa utilise principalement les vertus de l’eau chaude, projetée par des jets, technique appelée hydrothérapie.

Les effets du Spa sont de deux ordres : physique et psychique. Ils agissent sur la santé et la relaxation.

Baignant dans une atmosphère chaleureuse, enveloppante qui stimule l’impression d’apesanteur, et massé par des jets dont la pression est fixée selon vos attentes, une sensation unique de détente à la fois musculaire et psychique se fait ressentir immédiatement. La pression des jets d’eau chaude détend vos muscles et les articulations se relâchent. Ces éléments favorisent un lâcher-prise régénérant, et invitent à la méditation, à l’évasion.

intérieur spacieux

LES BIENFAITS PSYCHIQUES DU SPA
On utilise son Spa avec le souhait de se détendre, de lâcher prise.

Le Spa agit en effet en premier lieu sur notre stress et ses désagréments par 
  • Décontraction des tissus musculaires : détente en profondeur du cou, des épaules, des trapèzes, du dos. 
  • Apaisement de la tension nerveuse : les massages  par jets agissent sur les points essentiels du système nerveux, et favorisent la réharmonisation de l’organisme dans sa globalité. L’action des endomorphines, stimulées par la pression des jets d’eau, réduisent l’anxiété, les sensations d’oppression, la nervosité, et la dépression. 
  • Amélioration du sommeil : la température de l’eau (entre 33° et 37°) abaisse la température corporelle et assure une meilleure qualité  du sommeil, plus profond et réparateur.



incorporation dans votre habitat

LES BIENFAITS PHYSIQUES DU SPA
Chez les sportifs, après un effort intensif, l’hydrothérapie permet une meilleure récupération.

L’action des jets d’eau chaude massants augmente la circulation sanguine par dilation des vaisseaux et débarrasse l’organisme de l’excès d’acide lactique et les toxines accumulées. Le sang est plus vite oxygéné, évitant ainsi les courbatures et les crampes.

La médecine n’hésite plus à faire appel aux vertus de l’hydrothérapie pour soigner certains maux physiques. Le Spa favorise la production d’endorphines, hormone anti-douleur.

L’hydrothérapie agit dans plusieurs cas : 
  • troubles articulaires et musculaires : arthrite, tendinites, articulations douloureuses, douleurs dorsales, rhumatismes. L’eau chaude associée aux jets permet de soulager la pression sur les articulations et les muscles grâce à la sensation d’apesanteur et de diminuer l’inflammation des articulations en les réchauffant. Le corps retrouve sa mobilité grâce à l’assouplissement des tissus de collagène.
  • troubles de la circulation sanguine : jambes lourdes, tension artérielle, hypertension ou hypotension, migraine. La dilatation des vaisseaux sanguins permet une meilleure circulation.
  • diabète : le Spa peut agir sur les personnes souffrant de diabète de type 2 en réduisant le taux de sucre dans le sang.
 
Rire, jouer, s'amuser ? le spa de loisir est une formidable alternative à une piscine dans un jardin ou sur une terrasse. Réclamant un minimum d'entretien, son utilisation est simple, économique, et permet de profiter pleinement des plaisirs de l'eau et des massages

En intérieur ou en extérieur, portable ou encastré, nous saurons vous conseiller le choix du Spa le mieux adapté à votre personnalité ainsi qu'à votre budget.